AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Insideyourbooks


Dans les romans policiers, l'enquêteur doit séduire son lectorat. Or, Marlowe ne m'a pas du tout séduite. Il critique tout le monde alors que lui-même ne prend pas soin de lui et de sa santé, est paresseux et veut coucher avec toutes les femmes qui lui tombent sous la main.
Sans parler de ce personnage grotesque, l'histoire traîne en longueur et l'auteur se répète à mainte reprises. Les personnages sont réduits à une caractéristique rappelée à chaque fois qu'on les croise - nous prendrait-il pour des enfants ? Oui, j'ai bien compris que Bernie fume trop, que Clare est élégante et sa mère grosse...... Oh et bien sûr l'auteur est grossophobe, misogyne (ses personnages féminins sont soit méprisables soit érotiques : en somme, jamais prises au sérieux) et j'en passe. J'avais l'impression de plonger dans les fifties tout ce qu'il y a de ringard et sordide et sans une once de paillettes.
Dois-je ajouter que la révélation finale retombe comme un soufflé ? Les indices nous permettant de la découvrir étaient si grossièrement disséminés dans l'oeuvre puisqu'ils n'avaient pas vraiment de lien avec l'histoire principale que c'était encore une fois une insulte envers le lectorat et son esprit de déduction...
En bref, une oeuvre oubliable qui aurait mieux fait de rester dans l'ombre en ce qui me concerne...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}