Citations sur Marlowe : La blonde aux yeux noirs (16)

Terry était un salopard , mais je l'aimais bien quand même . C'était un salopard qui avait du style, et le style , moi j'apprécie.
Je l'ai déjà dit et je sais que je vais avoir des raisons de me répéter : quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, les femmes ne vous rapportent que des emmerdes .
" Vous avez une mine épouvantable, me lança-t-elle.
- Et vous, vous avez la mine florissante du solde bancaire de votre maman."
Il y a des réflexions qu'on tente de tenir à distance , mais elles reviennent quand même vous asticoter .
La lumière dehors avait l'acidité d'un jus de citron.
" Nico avait dû tout organiser lui-même, finit-il par lâcher. L'accident, la voiture qui a pris la fuite, la crémation. C'est évident, non ?
- Il lui aura fallu de l'aide. Et un cadavre en plus. J'imagine mal qu'il ait trouvé un volontaire - personne n'a d'amis aussi compréhensifs."
Qu'avait dit Oscar Wilde à propos du papier peint de la chambre d'hôtel où il agonisait ? " L'un d'entre nous va devoir dégager".
" Le smog, dans cette ville, m'expliqua-t-il en rangeant son mouchoir et en hochant la tête, ça m'esquinte les voies aériennes."
Parfois, j'envisage d'aller m'installer en Angleterre : il paraît qu'il y fait frais même en pleine canicule.
Vissé sur mon siège, je me laissai aller à réfléchir à divers trucs. Pourquoi la première gorgée de bière est-elle toujours meilleure que la deuxième ?