Critique de fnitter

L'histoire est installée.

Persée est engagé dans la bataille, sa survie, celle de ses amis et celle de son vaisseau mère est en jeu.

L'auteur rappelle que son héros n'est pas un guerrier décérébré juste bon à piloter et à tuer. Il va l'impliquer dans un épisode de sauvegarde de la vie humaine qui ferait du meilleur effet dans un film ; mais qui hélas est beaucoup moins crédible en livre. Difficile en effet de penser qu'un simple cadet puisse avoir tant de latitude dans une bataille, mais passons, puisqu'il le dit lui-même : « J'étais conscient que l'angélisme d'une trop haute moralité devait se frotter à la réalité brutale, violente, des hommes qui sont partis trop loin dans la haine ». Et le tome 3 (lu dans la foulée) va nous ramener à terre pour le coup, assez brutalement.
Et combattre des humains, plutôt que des extraterrestres (communistes en plus) permet d'être un peu plus subtil sur les effets et conséquences de nos actes.
Ceci dit, action et aventures armées sont au rendez-vous dans le cockpit des chasseurs de la Coalition.

Euh, ok pour le système de gravité artificielle dans les vaisseaux, ils font tous ça maintenant, c'est plus facile visuellement et littérairement aussi d'ailleurs, on ne cherche plus à comprendre. Mais il s'étend jusqu'où ce truc ? Parce que dans l'espace, un bombardier, qui ouvre sa soute ventrale pour larguer des bombes ????