AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagicJoe


J'ai littéralement adoré la trilogie des trois corps, et la proposition initiale de la rédemption du temps de combler les "trous" laissés (intentionnellement?) par Liu Cixin m'a carrément emballé. Peut-être trop, plus dure en a été la déception.

Car oui, j'ai été vraiment déçu par cette fanfiction. J'ai même abandonné à la moitié, chose rarissime pour le lecteur que je suis. Pourquoi à la moitié me direz-vous, car ça fait quand même environ 150 pages avalées déjà. Et bien, Baoshu apporte quand même des éléments de réponses intéressants, parfois, un peu, au début. du coup, le "fan" que je suis était tenu en haleine, malgré les divagation sentimentales nauséeuses (je suis allergique au sentimentalisme). Sans déconner, c'est du niveau d'une série b française des années 90...
L'auteur réussi aussi le tour de force de complètement dénaturer le personnage de AA, et de rendre assez futile Yun Tianming. Chapeau.

Et puis, au bout d'un moment, à force de retournement, de re-retournement et de re-re-retournement de situations dans la discussion entre les deux personnages précédemment cités, de "deus ex machina", et bien j'ai refermé le livre, sans aucune intention de le rouvrir.

Deux étoiles tout de même, car il apporte effectivement des réponses à l'aventure de Yun Tianming. Mais quelles réponses en fait... je préfère m'en passer !
Commenter  J’apprécie          32



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}