Critique de karmemma

L'initiation de Claire (Tenter) est un texte court, entre roman et nouvelle, qui nous raconte l'arrivée d'une jeune femme de 23 ans dans un club libertin très select et sa découverte des plaisirs du BDSM.

Au départ pas du tout convaincue par l'entrée en matière - la jeune femme de 23 ans qui se réveille un matin avec des désirs de soumission et se rend toute seule en club, j'ai du mal à y croire ou en tout cas, à ne pas trouver cela soit inconscient, soit stupide - j'ai fini par me laisser prendre par la belle écriture de Valéry K. Baran. Il faut en fait attendre l'entrée en scène du personnage masculin (je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler) pour ressentir toute l'intensité du texte. Une scène, une seule mais sensuelle à souhait, avec le bon dosage d'érotisme brûlant, d'instruments qui claquent, de désir et de plaisir.

Les plus : un personnage masculin intrigant, qui sort un peu des classiques du genre et donne envie de continuer l'aventure. Les moins : j'ai eu parfois du mal à me repérer dans les descriptions des lieux et des personnages.

En bref, un avis un peu en demi-teinte, en partie lié au fait que le texte est très court. Je vais devoir lire la suite pour confirmer mon verdict !