Critique de des_mondes_sur_papiers

Si vous recherchez une dark fantasy historique, allez y les yeux fermés !
Ce livre a frôlé le coup de coeur pour ma part. ( et vivement le tome 2 ! )

Le worldbuilding est complètement dingue et audacieux ! Je l'ai trouvé extrêmement bien construit et intéressant, mais parfois tellement vaste que je me perdais un peu.
Ce n'est absolument pas une lecture tranquille, cette dernière demande de la concentration, du moins au début.

On y suit plusieurs point de vues (en partant de la France jusqu'en Russie) qui d'un premier abord n'ont absolument rien en commun et paraissent complètement décousus des uns des autres.

Le gros point fort à mes yeux a été la backstory des différents protagonistes, c'était si riche, si prenant !
Je les ai adoré, pour la plupart j'ai adoré les détester ( et pour le reste ils m'ont fait flipper).
Je ne vais pas vous mentir il m'a fallut un moment pour rentrer complètement dans l'histoire, environ 25%, mais une fois que les événements, les schémas narratifs ont commencé à s'imbriquer ensemble.. j'ai plus réussis à lâché l'histoire, elle m'a complètement prise aux tripes comme on dit.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite, d'en apprendre plus, et d'espérer que cela finisse… plus ou moins bien !