Critique de analyse

Je remercie les éditions Critic de m'avoir fait découvrir ce magnifique thriller d'aventure que j'ai savouré avec délectation.
François Baranger nous plonge directement au coeur de l'action. On se retrouve dans une foret dense et humide, avec une jeune femme adepte de sports extrêmes qui se réveille amnésique dans la toile de son parachute . Bientôt , elle s'apercevra qu'elle n'est pas venu seule dans cet endroit.
J'ai adoré cette ambiance étrange et glaçante à la fois que l'auteur met en place. le fait de faire retrouver sa mémoire à Ruz au compte goutte de façon a créer de petits rebondissements. C'était juste judicieux.
Parallèlement, on va être avec Fisher, un détective privé qui va enquêter sur le vol d'un petit avion emprunté par Ruz , et qui va être très vite confronté à un Trust pharmaceutique digne de la mafia.
Quel rapport entre Ruz et cette entreprise?
Que fait Ruz dans cette jungle?
Comment a-t-elle pu se crasher, elle qui est une pilote aguerrit?
J'ai adoré le style et la plume fluide de l'auteur qui ne nous laisse pas une minute de répit. Un intrigue intelligemment ficelée avec une fin au carrée comme je les aime. Des thématiques intéressantes, intrigantes, originales et cette touche de fantastique bien dosée qui m'a fait frissonné. Une construction parfaite, pas de temps mort, j'ai juste surkiffé! Mon dieu que c'était bon!
Même le lieu est original ! Un tepuy les amis! J'en avais jamais entendu parler avant :lol: ( Pour ceux qui ne savent ce qu'est un tepuy: c'est un haut plateau de falaise qui s'élève au dessus de la jungle en Amérique latine) Et oui nous sommes au Venezuela, je vous dit pas le dépaysement ça change de tous ces romans qui se passe en ville!
D'un coté cette flore luxuriante et si dense et de l'autre des falaise, de la roche à perte de vue et puis cette faune plutôt atypique, des mercenaires aux pouvoirs surhumains avec qui nos amis vont avoir fort à faire… J'ai adoré être avec eux!
Que dire sur les personnages….
Ils sont tous extrêmement bien campés. Ils sont tous vrais, humains. Et pour certains assoiffé par l'argent, le pouvoir. On peut voir jusqu'ou l'être humain est capable d'aller par ambition, ça fait juste froid dans le dos.
J'ai aimé Ruz que l'on va suivre tout au long de l'histoire, que je pensais au début un peu superficielle mais qui c'est avéré que pas du tout, c'est une battante dans l'âme pour qui on ressent de l'empathie très vite.
Fisher , le détective privé, un vieux de la vielle comme on dit à qui on ne la fait pas qui a une passion pour la lecture.
Et puis beaucoup d'autres que vous découvrirez en lisant ce thriller d'aventure qui plaira j'en suis sure à beaucoup d'entre vous ;)

Lien : https://chapitrealire.wordpr..