Critique de Yvan_T

"Les Princesses égyptiennes" se déroule sous le règne de Ramsès III, plus de 1000 ans avant J-C. Malgré une immersion dans le contexte historique de l'Egypte Ancienne, une atmosphère caractéristique à l'Egypte des Pharaons et des nombreuses références à la mythologie Egyptienne, ce diptyque est tout d'abord un récit d'aventure.

Victimes d'un complot visant leur père, Ramsès III, les princesses Titi-Néfer Sehmetikheth et Kiki-Néfer Bastimerith échappent à la mort et se réfugient dans les ruines de la ville maudite bâtie par Akhénaton. Construite sur fond de trahison et rythmé par la fuite des deux princesses, le récit d'Igor Barenko est riche en péripéties et s'avère finalement assez prenant.

D'un trait fin et élégant, l'auteur propose des décors très fouillés et des scènes d'action très dynamiques. le dessin en noir et blanc a malheureusement un peu de mal à faire ressortir la chaleur et l'ambiance des décors égyptiens, mais sinon c'est graphiquement très réussi.

Suite et fin lors du tome suivant !