Critique de liratouva2

Quatre écrivains quelque peu connus mais peu sûrs d'eux se retrouvent régulièrement au Bar des amis où ils semblent les seuls clients attitrés. Ce sont des intellectuels plutôt mal adaptés à la vie quotidienne. Il y a le poseur, le grognon, l'insatisfait bouillonnant d'idées sans suite, le très cultivé pessimiste. Ce qu'ils aiment, c'est de jouer entre eux à des jeux de langage, comme des concours d'épithètes, des recherches de verbes , d'aphorismes. Leurs fils, eux, parlent comme de jeunes Proust, ou de jeunes Céline.
Un jour ils apprennent que leur bar favori va fermer et en sont très malheureux.
Il y a un volume second récemment paru mais je n'ai aucune envie de le lire. Cette histoire m'a énormément déçue: personnages antipathiques, histoire inconsistante, il ne s'y passe presque rien, aucun humour, beaucoup de bavardages. Quant aux dessins, ils ne m'auront vraiment pas marqués.
Si j'en avais eu le temps, j'aurais choisi une autre BD pour la présenter ici mais voilà, c'est la seule que j'aie pu lire cette semaine. Je le regrette.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..