Critique de fnitter

Premier tome d'une trilogie déjà prévue. Attention, si vous lisez le premier, vous allez probablement devoir vous embarquer dans les suivants (le second devrait sortir en fin d'année et le troisième est en cours d'écriture).

Dans une station spatiale interstellaire, une invasion dévastatrice de monstres impitoyables va remettre en cause tout le programme de colonisation.

Les bestioles ? Un savant mélange (assumé je pense) d'Alien et des Arachnides de Starship Troopers (dessin à l'appui). D'où viennent-elles ? Et seront-elles les seules à menacer nos héros ?

De la SF populaire, d'action et d'aventures, qu'on ne lâche qu'une fois fini. Très page turner, l'auteur ne néglige pas pour autant quelques notions de science et de biologie tout à fait digestes. (C'est devenu un incontournable désormais, ça fait plus sérieux et professionnel).

Le background méritera, n'en doutons pas, d'être développé dans les tomes suivants, mais les éléments apportés dans ce premier opus nous permettent une bonne immersion et de vivre pleinement les aventures de nos quatre héros.

Ces héros justement, très attachants, spirituels (un peu d'humour caustique et sarcastique, ça marche toujours aussi très bien et relance efficacement la machine) servent agréablement une histoire palpitante.

En me relisant, je m'aperçois que mon billet est un florilège d'adjectifs et d'adverbes élogieux. D'accord, c'est peut être un peu exagéré, mais sincèrement, pour un premier roman, d'un jeune auteur français, auto-édité alors qu'il aurait toute sa place chez Critic par exemple, c'est réussi.