Vraiment pas mal, au début j'ai crains un mauvais remake d'Alien, mais non, l'histoire est toute autre. L'humanité, enfin ce qu'il en reste, vit sur des stations spatiales et vise la terraformation d'une planète potentiellement habitable, mais tout ne se passe pas comme prévu... C'est bien ficelé, le suspens bien entretenu, les personnages intéressants, et le décor allie l'invraisemblable et le crédible. En somme, de la bonne science-fiction.
J'ai bien aimé ce page-turner de SF dans le style Alien/Star Wars/
On prend un peu de temps pour se familiariser avec les personnages principaux qui vont former une équipe de choc.
L'histoire s'accélère au fur et a mesure qu'on avance dans le roman.
L'auteur n'hésite pas à gaspiller beaucoup de vie humaine au passage.
C'est vrai qu'on a l'impression de jouer à un jeux vidéo.
Le style d'écriture simple et direct permet une lecture facile en vacances pour mon cas.

L'auteur a pris le parti de ne révéler que très tardivement l'origine des faucheuses.
Je me dis qu'il aurait pu pour enrichir avec des chapitres au point de vue des opposants dont on ne saura presque rien dans ce premier tome.

C'est divertissant et je lirai la suite.
Le roman est une science-fiction, space opera, avec une bonne dose d'horreur surtout au début. Les stations du système se font vite envahir par des créatures qui se développent rapidement et infectent les humains qui deviennent aussi des aliens. La station SCS-pollux va être détruite et seulement quelques personnages vont survivre.

Parmi eux Loan, Nathan, Sarah et Demon que l'on va suivre tout au long du roman. Leur apprentissage sur la station One, la découverte de Nova, des puces, des militaires et la formation M4. Tout cela m'a beaucoup plu. Les personnages sont agréables et très différents. J'ai adoré l'humour de Nathan et le côté effacé de Demon. J'aimerais en apprendre davantage sur lui dans le tome 2.

J'ai beaucoup apprécié le côté de SCS-Castor avec Nayreen qui essaye de survivre. Il ne faut pas s'attacher aux personnages qu'il rencontre parce que c'est est une vraie boucherie, ce vaisseau n'est pas ménagé.

Le dernier tiers du roman est intense, on découvre qui est le réel ennemi et la fin est explosive. Les personnages vont vivre une aventure des plus intenses dans le prochain tome.

La plume de l'auteur est agréable, il connaît son sujet et ça se voit. J'adore les spes opéras, c'est toujours de l'inconnu et surtout des surprises à n'en plus finir. J'ai hâte de découvrir la suite de l'aventure et surtout découvrir Spes-nova, sa faune et sa flore.
On suit un groupe de colon qui participent au programme qui amène l'humanité sur une nouvelle planète après que la terre soit devenue inhabitable. Après 50 ans de programme qui se déroule comme prévue à quelques années de pouvoir habituer sur cette nouvelle planète qui arrive en fin de Terra formation, un mystérieux parasite va venir bousculer leur vie spatiale si tranquille.
Une ambiance Alien que j'ai adoré, un décor SF que j'ai tellement apprécié, un fil conducteur qui tiens la route tout le long de notre lecture, des personnages que j'ai fortement apprécié (surtout Nathan que j'ai adoré avec son côté ronchon et ses phrases cinglante 😝)
Le début est juste dingue on est vite pris dans l'action, vers le milieu ça se calme, peut-être un peu trop j'ai eu un tout petit peu de mal à ce niveau mais c'était vraiment léger et une fois que cela reprends, on a des réponses mais pas total ce qui maintien une tension et des questions qui auront des réponses j'espère dans la suite 🤭
Une très belle lecture, un tome 1 qui donne très envie d'en savoir plus et de rouvrir ce qui va arrivé aux colons que l'ont suit tout au long de notre lecture 😊
J'ai aussi beaucoup apprécié de suivre plusieurs personnages qui apporte plusieurs visions de la situation et propose une dimension agréable à notre lecture 🥰

On embarque aujourd'hui à bord de la station coloniale SCS-Pollux, en l'an 2228.
La vie sur Terre étant devenue impossible, nous entrons au coeur d'un programme qui vise à rendre une nouvelle planète habitable.
Alors que nos colons vivent une vie paisible à bord de la station, ils vont devoir survivre à une infestation destructrice.

On entre ici dans un univers de science fiction très bien construit. Malgré de nombreux éléments techniques au début du livre, on se plonge rapidement dans l'intrigue. On visualise bien les lieux grâce aux descriptions et schémas très bien détaillés. L'écriture est fluide. On sent énormément de travail de la part de l'auteur.

L'histoire est prenante du début à la fin. Je me suis posée 1000 questions sur ces créatures et leur origine. Je suis passée par tellement d'émotions: du stress, de la peur, de l'angoisse. En bref, j'ai vécu cette histoire avec Nathan, Loan, Demon et Sarah. L'action est au coeur de ce livre. On ne s'ennuie pas. On découvre ici des technologies avancées par rapport aux nôtres, mais certaines plausibles dans le futur. L'être humain semble également vouloir défier les lois de la nature à travers les mutations génétiques. En bref, ce livre pose aussi question sur notre monde actuel, et ce vers quoi nous irons peut-être un jour…

Ce livre est pour moi une belle découverte. J'ai imaginé ma lecture comme un film projeté au cinéma. Il y a un fil conducteur du début à la fin. On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Je me suis d'ailleurs demandée comment l'auteur allait réussir à nous tenir en haleine tout le long. Mais pour le coup, c'est réussi ! J'ai été captivée par l'histoire. Je me suis attachée aux personnages.

Et que dire de la fin ?

J'ai pris une sacrée claque ! Je ne m'attendais pas à ce final… Je n'ai qu'une envie, découvrir le second tome pour avoir des réponses.

Un beau mélange entre SF et thriller. Je ne peux que vous recommander de le lire !

Merci à Elie Barbati de m'avoir fait découvrir ce livre.
Un livre de science fiction très interessant. Des personnages bien écrit avec un univers cohérent. L'angoisse lorsque ce virus et ces créatures détruisent les bases spatiales, est bien ressenti.
Il n'y a rien d'exceptionnel mais c'est une bonne histoire avec son lot de rebondissement.
Un personnage en revanche est une purge à suivre. Il ne sert pas à grand chose à part raler et soigner.
C'est une lecture agréable.