Critique de Crossroads

Ben moi, quand j'serai grand, j'veux devenir fendeur de porc.
Huuum, tu fantasmes petit. Branleur de dindons, voire sexeur de poussins, ce serait le top. Voix de la SNCF pourrait également me pousser à me défoncer sur le bancs de l'école.
On en a tous rêvé.

Davide, jeune ado, belle gueule, n'aspire qu'à un seul truc, s'amuser avec ses potes.
Pour le taf, on verra plus tard.
Seulement voilà, le destin, qu'est jamais le dernier pour la blagounette, va se charger de décider à sa place.
Un enlèvement dans les règles, quelques combats victorieux plus tard et c'est une voie royale dans le petit monde délicat et feutré des combats clandestins qu'il va évoluer et s'épanouir.
Ce soir, tu vis ou tu meurs, pas d'autre alternative.
Tu seras chien de combat, mon fils.

Un chien de combat élevé par un chien de la casse. On reste en famille.
Davide n'est plus. Vive Batiza !
Minuto comme dresseur, l'élève apprendra vite, s'élèvera rapidement au-dessus de la mêlée pour devenir une référence en la matière. Violeur, équarrisseur, capable de délivrer une intensité de douleur à la demande, de tuer rapidement ou de faire traîner des plombes, le client est roi, le boucher obéissant et qualifié.

Violent, désespérant, morbide, Paola Barbato fait dans le sordide, dans le récit qui vous matraque à grands coups de poings dans la tronche.
Repoussant continuellement les limites de l'inconcevable, l'auteur fait montre d'un spectre horrifique graduel, parvenant encore à surprendre un lecteur presque blasé par tant d'abjections.

Marre de vous fader le petit monde merveilleux de Kim Kardachiant qui l'est un p'tit moins ces temps-ci, de par le fait, alors plongez corps et âme en ce récit hypnotique réservé à un public plus qu'averti.

Le quotidien d'un gladiateur des temps modernes, d'un Dr ès baston, qui n'a pas choisi sa voie, certes, mais bien décidé à ne pas resté étendu pour le compte dans l'arène.

Du sexe, de la violence, mais pas que.
On est pas des animals non plus.
L'homme a besoin de tendresse, de reconnaissance, et c'est paradoxalement en son bourreau qu'il pourrait bien trouver sa rédemption.

Puissant !