Critique de croc1706

Il m'a fallu quelques instants entre l'instant où j'ai posé ce livre , et le moment où j'ai commencé cette chronique . du temps pour digérer ce polar remarquable en tout point.

L'écriture tout d'abord, très efficace. il est quasiment impossible de refermer ce livre , une fois les premières pages tournées. Les mots sont forts, fluides et frappent juste.

Le récit ensuite, je me suis posée la question : que ferais-je si je me trouvais dans la situation de Davide, le héros de ce récit, serais-je capable de tuer ? Ce polar questionne mais surtout emporte tout sur son passage . J'ai été happé par le récit, tour à tour , émue, gênée, joyeuse ou triste, il n'y a rien qui laisse indifférent . Je me suis même surprise à penser plusieurs fois à un autre polar qui m'a beaucoup touchée : Meurtre pour rédemption de Karine Giebel , sans pouvoir me l'expliquer. Certes certaines scènes sont très dures mais l'ensemble vaut la peine.

Et que dire de cette fin , quel twist qui m'a scotchée littéralement sur mon canapé. je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation.

Les personnages ensuite : on ne peut que s'attacher à Davide malgré ce qu'il fait ou vit.

En bref et pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce premier roman, qui est un coup de maître. Il va vous chambouler , vous émouvoir , et vous laisser sans voix. Ma seule crainte désormais ,est que le prochain polar auquel je vais m'attaquer me paraisse fade après ça.

Retrouvez l'integralité de ma critique:
Lien : http://livresforfun.overblog..