Critique de Judithbou

Le livre de Marielle Barbe tient de la sociologie, du développement personnel et du guide pratique. Sociologie car elle y explique en long et en large le concept du slasheur ? Slasheur ? Mais qu'est-ce que cet OVNI ? Un Slasheur c'est juste un individu qui cumule plusieurs activités professionnelles par choix, plus que par nécessité. le caméléon du monde pro. Exemple une bibliothécaire, qui a passé un CAP cuisine et qui monte sa microentreprise de bijoux en ligne. le slasheur déborde d'envie et de créativité et préfère la curiosité à la sécurité d'un poste figé. le livre contribue à démystifier le fait que ce soit un profil atypique. Selon Marielle Barbe, le monde de demain appartient aux professionnels adaptables, autodidactes et ouverts, aux slasheurs donc . Et si slasher devenait la norme ? À ce propos , Marielle Barbe livre une analyse très intéressante sur les mutations en cours dans le monde du travail, évolutions induites par la génération Y et celle des milleniums.
Je le disais, le livre verse également dans le développement personnel. Car la pluriactivité est envisagée par Marielle Barbe comme un véritable art de vivre qui permet de joindre aspirations personnelles et monde pro. le slash : un choix assumé dont il faut cesser d'avoir honte. La joie de l'âme est dans le changement ! Non, le slasheur n'est pas un instable patenté, mais plutôt un chercheur de sens ! le choix d'une voie professionnelle s'accompagne toujours d'un ou plusieurs renoncements. Pas pour les slasheurs qui revendiquent le droit à tout.
Enfin, le livre est une sorte de mode d'emploi pour slasheur. L'auteur y propose de nombreux conseils basés sur ses multiples expériences professionnelles, dans le domaine de la musique, du développement durable, de l'éducation...
mais aussi des exercices de développement personnel pour assumer son côté pluriactif et valoriser son CV .
Bref, cet excellent livre est à recommander à ceux qui cumulent plusieurs métiers ou passions ( ils se sentiront d'un coup beaucoup moins seuls) , aux slasheurs aux apprentis slasheurs ou aspirants slasheurs ou tout simplement aux curieux.