Critique de carnetdelecture

Dans cet ouvrage, l'auteure distingue les slasheurs contraints, dont la motivation est principalement économique des slasheurs revendiqués, qui cumule les jobs par envie et pour ne pas sombrer dans l'ennui. Et c'est surtout à ce dernier groupe que s'adresse ce livre.
Dans une société qui impose de faire un choix professionnel clair et de rentrer dans des cases, les slasheurs se sentent souvent différents. Ce guide cultive une approche positive du travailleur multitâches, mettant en avant les compétences, atouts et capacités d'adaptation de ces personnes. Il redonne confiance :)
Les petits jeux et exercices permettent de se rendre compte de son propre comportement et poussent s'interroger sur sa pratique.
L'auteure partage son propre vécu et nous livre les témoignages d'autres personnes dans la même situation. Les références intéressantes et sérieuses.
Des questions très concrètes sont abordées : quel statut choisir, comment se présenter, organiser son temps. On y retrouve les sites internet de recherche d'emploi "pro-slasheurs", des conseils utiles et une boite à outils bien équipée.

Un ouvrage qui se lit dans l'ordre des chapitres ou qui se grignote au gré des questions que l'on se pose.
Remerciement aux Editions Marabout et à Babelio pour cette lecture.