Critique de Aurelia33

Josie est une libraire qui vit heureuse à New York avec son petit, Caleb qui travaille dans l'humanitaire.
Mais ce charmant bonheur est sur le point de voler en éclat suite à la diffusion d'un podcast par une journaliste en quête de vérité.
En effet, 15 ans avant, la vie de Josie était tout autre. Elle avait une famille : un père, une mère et une soeur jumelle. Mais un soir funeste, son père a été assassiné. Sa mère s'est retirée dans une secte et sa soeur est partie à la dérive, multipliant les provocations et les petits délits. Face à cela, Josie a finalement fui, entamant un tour du monde. C'est lors d'une escale à Zanzibar qu'elle fait la connaissance de Caleb à qui elle cache son passé(pas compris l'intérêt si ce n'est alourdir certains passages du livre inutilement...).
Pour la journaliste, le coupable condamné est peut-être innocent et elle entend bien faire la lumière sur cette affaire avec le concours de ses auditeurs.
Si au départ, Josie fait l'autruche, la mort de sa mère, l'oblige à rentrer "à la maison" et à se replonger dans un passé qu'elle aurait préféré enterré.
Un roman bien rythmé avec quelques rebondissements intéressants.