Critique de Brunilde

Ma critique est dure mais quelle grosse déception ce titre !

J'ai vraiment trouvé la lecture pénible et ennuyeuse. Les phrases sont courtes, le vocabulaire est simple et pourtant la lecture n'est pas fluide. je trouve qu'il y a des erreurs, des maladresses de style récurrentes qui ont fini par m'agacer. La plus flagrante est pour moi celle ou l'auteur commence sa phrase au style indirect puis la coupe pour faire dialoguer le personnage.
J'ai eu également beaucoup de mal avec la ponctuation. Pourquoi utiliser la barre oblique au lieu de la virgule ?
Exemple : Tout était si clair/paisible/ évident/bon. Possible.
Au lecteur de rayer la mention inutile.
?
Je n'ai pas compris l'utilité de mettre des points d'interrogation en guise de paragraphe. C'est un roman où les personnages se questionnent sur le sens de leur vie. Il aurait été bon de la part de l'auteur de développer à ce moment là.

Parlons des personnages justement. Ça commence par le trio classique : le mari, la femme et l'amant. Franck aime Lola qui aime Bertrand qui aime aussi Lola. J'aurai aimé que ce trio ait un peu plus d'épaisseur, de caractère. Leur relation s'enlise et n'évolue réellement qu'au milieu du roman.
L'auteur voulait surement mettre en scène la banalité de la vie et l'imprévu des sentiments mais je n'ai pas eu d'empathie pour ces personnages, et pire au fil de l'histoire je m'en moquais complètement. J'avoue avoir souvent sauté des phrases voire des paragraphes complets pour finir plus vite. Les situations décrites sont trop prosaïques ; elle prend un café, il pèle une orange, ils prennent tous les deux l'avion, et j'exagère à peine.
Heureusement, dans la seconde partie, l'histoire gagne en intensité en drame, c'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout.

Bref, au final, j'aurai aimé qu'Angélique Barbérat assume son choix d'écriture, prenne un parti pris même pour un roman qui parle d'amour c'est possible il me semble. J'ai le sentiment qu'elle a laissé le lecteur décidé de ce qu'il devait lire ou non. Cette forme d'hésitation, autant dans le fond que dans la forme, a beaucoup gâché l'histoire qui aurait pu être prometteuse.