Citations sur Bertrand et Lola (42)

NathalC   04 avril 2017
- Allô ?
- C'est Lola.
Et puis, le silence s'installa. Un silence de bonheur. Un silence comme un pont. Ils écoutèrent leurs pas courir l'un vers l'autre. Ils se voyaient. Ils se sentaient. Les mots eurent la politesse de ne pas assombrir la beauté de Maintenant. Quelque chose de magique avait pris - ou repris - sa place.
NathalC   02 avril 2017
- Tu veux savoir pourquoi j'aime la photo ?
- Parce que c'est le métier le plus cool de la terre ?
- Parce que ce que je vois m'appartient.
Chrichrilecture
Chrichrilecture   23 mai 2016
Les feuilles se décomposent, pourrissent et se font oublier. On ne fait pas mieux que l’oubli pour renaitre.
llena   26 octobre 2016
- Elsa est unique.
- Et moi, Maman ?
- Toi ? Mais tu es normale, ma chérie.
NathalC   03 avril 2017
- La vie est délicieuse ici et j'espère que tes photos seront assez mauvaises pour ne pas nous envoyer des milliers de touristes.
- Je ne fais pas ça pour ça.
- Pourquoi le fais-tu ?
- ...
- Pourquoi le fais-tu ? insista-t-elle.
- Parce qu'il ne faut pas oublier la beauté du monde.
EMB
EMB   06 septembre 2015
" Il faut être naïf pour croire que la lumière chasse un monstre. Quand il s'installe chez toi, il te suit pour la vie. Et pas la peine de regarder sous ton lit, il n'aime que les coins. "
llena   02 novembre 2016
Une dangereuse petite voix intérieure lui affirmait que les bonnes, les vraies, les solides choses ne changent pas. Elles traversent le temps, l'espace.
bh33700
bh33700   09 juillet 2015
Une photo n'est pas qu'une image, il y a cet instant autour, en dehors, qui reste ineffaçable.

prune42
prune42   14 mai 2015
La vie n'était qu'une longue attente. Le temps posait des pièces, ici et là, dans leurs puzzles respectifs, mais elles étaient incolores et mornes comme des jours de ciel gris et bas qui s'étirent de saison en saison, sans soleil, sans lumière.
llena   11 novembre 2016
Tu es comme ces feuilles que le vent arrache des arbres et colle au sol! Elles se décomposent, pourrissent et se font oublier.