Critique de stokely

Une très agréable découverte de l'auteur Angélique Barberat j'ai vraiment beaucoup apprécié sa plume. Je l'ai découverte lors d'un salon il y a 2 ans et ce livre était dans ma Pal depuis ce temps la. Je suis ravie de l'en avoir sorti.

Ici nous suivons l'histoire de Kyle et Coryn dont les destins se croisent. Kyle est un jeune homme dont la mère meurt sous les coups de son père, il va pour s'en sortir se jeter à corps perdu dans la musique, il deviendra membre d'un célèbre groupe quelques années plus tard.

Coryn quand à elle est une très joli jeune fille de 16 ans, ses parents ne pensent qu'à la mariée avec un bon parti. Ils trouveront à leur yeux "la perle rare" qu'est Jack. Celui-ci est un très bon vendeur de la marque Jaguar.

Mais la réalité est très différent car Jack devient rapidement violent avec Coryn et l'isole complétement.

L'histoire de ces deux personnages va se lier avec en toile de fond le sujet des violences conjugales.

Comment se reconstruire après une vie de femme battue ou une vie ou en tant qu'enfant on a vu sa mère se faire battre? Angélique Barbérat nous livre ici un très beau récit, sans être larmoyant.