Citations sur L'instant précis où les destins s'entremêlent (87)

- Et "toujours", ça n'existe pas pour toi ?
- Non. Enfin si. C'est possible quand tu tombes amoureux à quatre-vingt-dix ans et que tu as un cancer généralisé.
- Je ne suis pas d'accord.
- Ce sont les stats. Les "toujours" ont toujours une fin. Ne serait-ce que parce qu'on crève...
Quand la jeune journaliste lui demanda si, un jour, elle accepterait de représenter une cause, la rockeuse répondit sans hésitation :
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y en a trop à défendre.
C'est ça, la beauté de la musique. On ne peut pas te l'enlever.
Tout avait un rythme. Les pas de madame Miller dans les rangs. Les roues grinçantes du bus jaune de l'école. Les marches qui craquaient dans la maison. Le glouglou de l'eau dans le frigo répondant à la chasse d'eau qui se remplissait par à-coups, le crépitement de l'huile dans la poêle incandescente. Les klaxons dehors, des sirène au loin.
Faut il ne jamais utiliser les choses pour ne pas les abîmer ? Faut il garder ses rêves pour ne pas les écorner ?
Les non-dits.Les secrets.Les choses qu'on ne confie pas par pudeur.Les choses qu'on retient par peur.Les choses qu'on tait par dessein.Celles qu'on ne peut révéler par impossibilité.

Où met-on toutes ces horreurs? Que deviennent -elle?
Décident-elle de notre vie?
Peut-être que les peintres ne vibrent qu'avec les lumières et les couleurs et que les poètes ne ressentent que les émotions, mais lui, le musicien, entendait la musique de la vie. La respiration de Coryn était un chant, et en posant ses mains sur elle, il ressentit chacune des notes qui l'habitaient.
Peut être que les peintres ne vibrent qu'avec les lumières et les couleurs et que les poètes ne ressentent que les émotions, mais lui, le musicien, entendait la musique de la vie.
"Un regard et tout change. Un regard et rien n'est plus pareil... Une rencontre. Des atomes qui s'accrochent et laissent des traces indélébiles. Une vie qui sort de son orbite."
- Vous aimez le silence ?
Coryn murmura un "oui". Qui la troubla. Elle remit de l'ordre dans les feuillets plats et émotionnellement sans risque. Comment expliquer pourquoi elle n'écoutait plus la radio ? Comment dire qu'elle voulait entendre Jack arriver ? Comment expliquer que son mari aurait insisté et insisté pour savoir pourquoi elle écoutait ceci ou cela, à coups de poing dans le ventre ? Seul Jack mettait cette maudite radio en marche pour ne pas que les petits entendent quand ....