Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Entre ce roman et moi, un étrange lien s'est créé. Dès que je l'ouvrais, les pages défilaient à une vitesse folle. Pourtant, je pouvais passer un ou deux jours sans l'ouvrir. Il me semble que c'est la première fois que je ressentais une réelle tristesse à quitter des personnages. Que dis-je, des personnes. Coryn et Kyle, la rencontre de deux âmes. Je parle d'âmes car à mes yeux, nous sommes au-dessus de l'amitié ou de l'amour. C'est véritablement la rencontre de deux personnes nées pour se trouver.

A cinq ans, Kyle découvre sa mère morte sous les coups de son mari. S'ensuivra une douleur béante, invisible, qu'il tentera de combler avec la musique et l'amour des fans qui grandira de jour en jour. Coryn, seule fille d'une fatrie de onze enfants, rencontrera le prince charmant à dix-sept ans. Beau, charismatique, attentionné. En apparence. Mais surtout violent, autoritaire, jaloux...

Ce livre est le coup de coeur que j'attendais depuis longtemps. Je pourrais en parler encore et encore, pourtant les mots ne viennent pas forcément. C'est un roman construit, qui se poursuit dans le temps, nous offrant de vrais personnages avec un vécu présent. Coryn et Kyle sont des êtres émouvants. A tel point que j'ai refermé la dernière page le coeur bouillonnant d'émotions, la tête remplie de réflexions et les yeux humides.