Critique de OrlaneBooks

Comment ai-je pu laisser ce livre dormir aussi longtemps dans ma PAL ?!?

Ça parle de ❓

De deux destins qui s'entremêlent !
Kyle a 5 ans lorsqu'il retrouve le corps sans vie de sa mère abattue sous les coups de son père. Traumatisé par cette découverte, il sera élevé par sa soeur Jane. Il deviendra musicien alors qu'elle choisira d'ouvrir « la maison » un lieu d'accueil pour les femmes victimes de maltraitance.

Kyle sillonne les routes du monde entier pour assurer les concerts avec son groupe lorsqu'il est amené à rentrer à San Francisco. Son père est mort en prison. Au volant de sa voiture, chamboulé par les événements, il renverse un petit garçon. A cet instant précis, son destin s'entremêle au destin de Coryn, la maman du petit garçon.

S'il ne sait pas trouver les mots pour expliquer ce qu'il ressent précisément, il décèle une fragilité chez cette femme. Et il ne se trompera pas !

Très jeune Coryn a épousé Jack, un mari possessif et violent qui la détruit à petit feu. Presque résignée à son sort, c'est dans un moment dramatique qu'elle commence à croire qu'une issue à son cauchemar est possible.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️

Pour moi c'est une véritable lecture coup de coeur.
Je me suis tout de suite attachée à ces deux personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie. Leurs faiblesses et fragilités amènent beaucoup d'émotion à ce roman.

L'auteur apporte beaucoup de profondeur à cette histoire qui met en avant les violences conjugales.
Le sujet est dur et bouleversant mais Angélique Barbérat réussi à apporter de la douceur et de l'espoir à des situations qui semblent irréversibles.

Ce roman est addictif ! Les courts chapitres facilitent une lecture rapide. Pourtant j'ai ressenti comme un besoin de ralentir dans les dernières pages en refusant d'affronter la fin…

Indéniablement, le roman que j'ai préféré d'Angélique Barbérat !
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..