Critique de veroniquemasagu

L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique BARBERAT aux éditions Michel Lafon
Je me souviens du jour où j'ai entendu la chronique de Gérard Collard (que j'adore) sur France Info qui parlait de ce livre. Il l'évoquait avec tellement d'enthousiasme que l'envie de le lire m'a tenaillé.
Bon, je vous raconte un peu…
L'histoire se déroule, moitié en Grande-Bretagne, moitié aux États-Unis.
Les deux héros sont Coryn et Kyle, rien ne les prédisposait à se rencontrer, et pourtant…
Coryn est issu d'une famille nombreuse modeste et c'est l'unique fille. Son père est obsédé à l'idée qu'un homme puisse pervertir Coryn et du coup, il ne pense qu'à la marié.
Il lui choisit Jack, brillant vendeur de voitures, elle en tombe amoureuse, il a quinze ans de plus qu'elle. Il l'épouse, l'emmène aux États-Unis, il va l'enfermer dans une cage dorée où règne la jalousie et la violence. Pour la piéger un peu plus, il lui fait des enfants à la chaîne, à moins de trente ans elle est déjà maman d'un petit garçon et d'une petite fille, et elle en attend un troisième.
Kyle est le leader d'un groupe de rock mondialement connu, il a vu sa mère mourir sous les coups de son père. Depuis ce triste jour, la colère l'habite et la musique est son refuge. Il a grandi auprès de l'amour de sa demi-soeur Jane, après le décès de sa mère et l'arrestation de son père. Jane s'occupe d'un foyer pour femme battue. Kyle vit une relation tumultueuse avec Patsi dans laquelle il ne trouve pas le bonheur.
Et puis un jour, dans les rues de San Francisco, Kyle est au volant de sa voiture, il percute un enfant qui se jette sous ses roues. Ce petit garçon s'appelle Malcolm et c'est le fils de Coryn…
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis où les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
Je ne vous en dis pas plus, à partir de cette page, normalement, vous ne pouvez plus vous détacher du livre, tellement il est prenant.
Angélique Barbérat signe là son premier roman, et c'est une fabuleuse réussite. Elle a le don de faire se croiser ses personnages et l'on attend impatiemment à chaque page, l'instant où ils seront réunis ou pas…
Vous passerez un grand moment d'émotion en compagnie de Coryn et Kyle.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..