Critique de leslecturesdecrocus

Comment vous dire… Cela a été une lecture bouleversante...
c'est fou comme la vie se dessine selon les choix que l'on fait et selon les choix que les autres font aussi.

Coryn fut mariée jeune à un homme qui semblait être le prince charmant. Mais comme on le dit, méfiez-vous des apparences car elles peuvent être trompeuses. Ce fut malheureusement le cas pour elle : la vie de château se transforma vite en cauchemar.
Mais je ne vais pas trop vous en dire car sinon je gâcherais la découverte de son histoire qui perdrait automatiquement de son impact.

De l'autre côté nous avons Kyle, un jeune homme qui a été plongé bien trop rapidement dans la vie d'adulte. Un homme qui s'en est toujours voulu de ne pas avoir réussi à sauver sa mère des coups de son père. Mais qui a quand même réussi son rêve : vivre à travers et grâce à la musique !

Le lien qui va lier ces 2 personnages dépasse l'entendement. On est libre de croire aux âmes soeurs ou non,mais la relation qui les unit tous les deux s'apparente à ça. Grâce à un incident de la vie, à une discussion au pied d'un bouleau, à un Noël dans un endroit spécial et à une plage au Mexique ils vont réussir à construire leur histoire.
Ce ne sera pas dû tout facile... Mais en se reconstruisant peu à peu chacun de leur côté et ensemble, ils vont réussir à déplacer des montagnes !
C'est une histoire d'amour profonde, sincère qui mérite vraiment d'être lue et appréciée 🥰 Une histoire qui m'a secouée du début à la fin, une histoire qui m'a parfois écoeurée. Mais je me dis que dans leur petite éternité, ils ont eu leur infinité !

Petite parenthèse légère : je ne verrai plus jamais les araignées de la même façon 😂

La plume de l'écrivaine est fluide, agréable, poétique ! Elle réussi à traiter d'un sujet très dur, qui est la violence conjugale, d'une manière très délicate. Et par ailleurs, la structure du roman avec ses chapitres courts et l'alternance du point de vue rythment la lecture 😁

QEt vous, l'avez-vous lu ?