Critique de stellou

Quand j'ai vu ce livre j'ai su tout de suite que c'était lui et pas un autre. Je me le suis achetée directement et deux jours après j'entamais ma lecture. J'étais tellement impatiente de pouvoir enfin découvrir ce livre que je commençais à voir fleurir un peu partout.

Dans cette histoire nous suivons le chemin de deux personnes. Kyle et Coryn. Tout commence quand Kyle à cinq ans, il retrouve sa mère morte dans son lit suite aux coups violents reçu par son mari. Kyle va alors être recueilli par sa grande soeur qui va lui payer des cours de musique. Il va se lancer à corps et à coeur perdu dans la musique et petit à petit il va se faire un nom dans la musique jusqu'à devenir le leader d'un groupe assez renommé. le voilà donc leader d'un groupe, riche, adulé mais complètement inapte au bonheur. Vient ensuite notre deuxième personnage, Coryn. Cette dernière est une jeune fille modeste et issue d'une fratrie de onze garçons. Son père est prêt à tout pour la sortir de la misère. Il va la marier à un homme qui à tout pour séduire ... En apparence seulement ... En effet, il est d'une jalousie maladive et surtout il à la main très légère. Il va coupé Coryn du monde, lui faire trois enfants et surtout la rouer de coups quand celle-ci ne va pas dans son sens. Un jour alors que Kyle était revenu en ville pour une affaire personnel il va accidentellement renverser un enfant. Cet enfant n'est autre que le fils de Coryn. Ce moment où les destins s'entremêlent ...

J'ai énormément apprécié ma lecture. Ce livre est une véritable addiction ! Plus je le lisais plus je me devais de continuer à le lire. Je ne pouvais m'arrêter. Dès les premières lignes je me suis sentie emportée dans ce roman.

L'écriture est juste sublime et parfaitement dosée. L'histoire est tellement bien écrite qu'à chaque phrase c'était comme si j'étais dans une bulle et qu'il me suffisait de fermer les yeux pour sentir et voir les personnages.

Je suis ressortie plus que bouleversée de cette histoire. Les larmes coulaient sans que je puisse les arrêter. Je ne voulais pas du tout refermer ce livre tant je m'étais accrochée et habituée aux personnages. C'était totalement inimaginable de devoir leur dire au revoir et de ne plus jamais les recroiser. Il m'a fallu d'ailleurs plusieurs jours avant de pouvoir me lancer dans une nouvelle lecture et surtout beaucoup de jours pour réussir à chroniquer ma lecture si bouleversante et attachante.

Vous l'aurez compris ce livre est bien plus qu'un coup de coeur ! Je n'ai même pas assez de vocabulaire pour pouvoir exprimer tout mon ressenti pour ce livre. Si vous ne l'avez pas encore lu lancez-vous sans hésiter car vous ne serrez pas déçus !
Lien : http://margotreadings.weebly..