Critique de dseverine

Un véritable coup de coeur !!! Cette histoire m'a retournée et m'a offert une de ces flopées d'émotions ! Je pense que je vais mettre du temps à m'en remettre ! J'ai tout adoré : L'histoire, les personnages, la plume de l'auteur... Je ne peux que conseiller cette lecture qui m'a vraiment marquée !

Cette lecture est ma première d'Angélique Barbérat et j'avoue que là, ce fût une formidable découverte ! Cette auteur a une façon d'écrire qui ne m'a pas laissée indifférente. Sa plume est belle, poétique... Ses mots sont magnifiquement bien choisis. Je suis tombée sous le charme et j'espère pouvoir lire d'autres de ses oeuvres. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières phrases et j'ai tout de suite eu du mal à refermer le livre. J'étais vraiment dedans et rien ne pouvait m'en faire sortir !

Les personnages sont réels, touchants. Je les ai tout de suite trouvé attachants, sympathiques. Avec, pour chacun une histoire marquante. Quelque chose qui les a forgé, qui a fait d'eux ce qu'ils sont. La rencontre de Coryn et Kyle est tout simplement belle, émouvante. On sent tout de suite que quelque chose les lie et on se demande comment cette relation va évoluer, au vu de leur différents modes de vie qui tend à les séparer.

Cette histoire est marquante, le sujet principal est tellement concret qu'on ne peut pas ne pas être touché par la justesse des mots et par ce qui se passe dans ce livre. Honnêtement, j'ai presque du mal à en parler, j'ai du mal à trouver quoi dire, j'ai été si retournée, si chamboulée que j'en perds mes mots !

Un petit clin d'oeil aussi aux araignées qui sont fort présentes dans ce roman, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse parler ce ces insectes de façon si poétique !

Ce livre est une véritable pépite que je ne cesserai de recommander autour de moi ! Merci à Moody d'en avoir parlé dans son bilan de 2014. Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et c'est grâce à elle que je l'en ai sorti !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..