Critique de Candyshy

Une suite à Bertrand & Lola ?! J'ai été agréablement surprise, le premier tome aurait pu se suffir. J'avais adoré ce roman, de savoir que je pourrai replonger dans leur histoire, me m'était en joie et m'effrayait aussi.

En joie, de vivre encore quelques temps avec eux, de partager encore des moments intenses.

Angélique Barbérat sait absolument nous atteindre avec ses personnages. On est totalement dans leur vie, on les aime, on vit la passion avec eux, leurs difficultés également. Je suis tombée sous le charme de cette auteure tout d'abord avec son premier roman paru en 2014 :L'instant précis où les destins s'entremêlent qui avait été un énorme coup de coeur.

Elle a une façon bien à elle d'écrire ses romans. Cette fois-ci j'ai plus de mal à entrer dans son jeu d'écriture et dans l'esprit des héros par moment. Comme s'il me manque un léger fil conducteur, que l'on m'avait un peu largué sur le bord de la route. C'était dérangeant et en même temps j'étais à fond dans le roman. Mais elle sait nous transmettre plein d'émotions dans son récit, dans ses personnages.

On retrouve nos héros pile au moment où on les avait quittés précédemment. J'ai eu l'impression qu'il se passait moins d'événement qu'auparavant. On est plus dans la vie de tous les jours. C'est ce que j'ai adoré aussi, suivre nos héros, leurs problèmes, leurs éloignements, les non-dits qui pourrissent la beauté des choses. le passé qui gangrène le présent et l'avenir !

Bertrand & Lola c'est un tout, c'est une force, c'est aussi les complications. J'adore vraiment ces deux personnages, écrire aujourd'hui mon avis c'est très compliqué ! Car en effet j'avais raison d'avoir peur, car j'ai pas accroché sur tout, comme je disais l'écriture cette fois-ci m'a posé souci ou certaines longueurs.

En même temps j'ai adoré car être avec eux c'était une nouvelle fois : beau et intense ! Avec ses personnages il n'y a pas d'autres mots.

Ils me suivent et m'obsèdent, vous fermez le roman mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à eux. Surtout qu'un événement survient sur la fin et tout le livre on sait que quelque chose plane et va arriver. Et quand ça survient on est anéanti. C'est le ressenti que j'ai eu !

Puis cette fin me donne envie de continuer encore un bout de chemin avec eux, ça ne peut pas finir comme ça. Je veux une suite moi, je veux que mon coeur s'apaise, que Lola & Bertrand soit heureux, pas à moitié. Je veux qu'il soit enfin uni dans le bonheur.

C'est tellement réel, la vie de Bertrand & Lola, c'est sans fioriture, c'est brut, c'est intense et magique. Moi, ses personnages me bouleversent complètement, j'ai aimé le début, j'ai aimé passionnément ses deux vies. Une nouvelle fois, j'ai vibré de les suivre et j'en redemande encore.

Dans ses romans, il n'y a pas qu'eux, il y a également ses personnages secondaires ; atypiques, forts, qui vous touchent énormément.

Je ne sais pas si ces romans plairont à la majorité des gens. Pour ma part, j'adore suivre ce bout de vie, calme et tumultueux à la fois.

Malgré mes difficultés de lecture, j'ai passé un beau moment avec eux. Je suis de toute façon sous le charme de leur histoire. Je n'aurai pas le coup de coeur comme au premier tome qui restera gravé dans ma mémoire avec ma rencontre de Bertrand & Lola. J'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Je me suis posée la question en fermant mon livre : le négatif ne vient pas entacher mon plaisir. Ca me rend triste de les quitter encore une fois.