Critique de saphoo

Je ne suis pas parvenue à le finir, plus je lisais, plus je me demandais où l'auteur voulait nous emmener. Cependant, j'ai apprécié la qualité littéraire, mais la romance est absente, on ne parvient pas à s'accrocher ni aux personnages, ni à l'histoire. le titre était pourtant prometteur "la vie des elfes", mais encore là, quand on a déjà à son actif une certaine lecture de livres qui traitent du sujet ou plus ou moins, on n'y trouve pas son compte. Déception amère, car j'avais adoré "l'élégance ..." . Pour autant, j'ai savouré de belles phrases, des atmosphères, je retiendrai cette éloge à l'art et à la nature, puis aussi, les belles pitances tout cette moitié de livre que j'abandonne avec regret, car je ne trouve pas ce plaisir de lire, je lis sans être vraiment dans le récit. Je n'accroche pas du tout, pour ne pas dire que je m'y perds parfois totalement. Dommage, dommage... moi qui adore les elfes, et bien je ne connaîtrais pas leur vie.
ps : remarque pour Babelio, il manque une coche dans statut "abandon"