Critique de jamiK

Les terriens, société évoluée et technologique explore une planète ou l'on est encore au niveau du moyen-âge. Un guerre y éclate, faut-il ou non s'ingérer ?
On retrouve le thème du livre d'Arcadi et Boris Strougatski "Il est difficile d'être Dieu" ( http://www.babelio.com/livres/Strougatski-Il-est-difficile-detre-un-dieu/86999 ).
Ici les idées fourmillent, les surprises s'enchainent, malheureusement le style d'écriture et la psychologie des personnages sont d'un niveau je que qualifierait de "scolaire". Les répliques et les réactions des personnages s'accordent mal avec l'idée de "société évoluée". L'auteur cherche parfois à faire "Moyen-âge" avec un vocabulaire recherché pour retomber dans le trivial quelques lignes plus loin, c'est assez maladroit dans l'ensemble.
Heureusement, c'est très vite lu et divertissant, comme une BD. Si vous cherchez quelque chose de plus approfondi, qui fasse réfléchir, tournez-vous plutôt vers le livre des frères Strougatski.