Critique de Zexiop

Dans le cadre des masses critiques, merci à Babelio et aux éditions Quart Monde de m'avoir fait découvrir ce livre de Philippe Barbier aujourd'hui disparu.
Ce livre, et l'histoire qu'il raconte, sont la preuve que tout le monde, quoi qu'il ait vécu, peut trouver un équilibre et le bonheur. Et même, aider les autres, pas pour rattraper ce qui a pu manquer, mais parce que l'auteur a horreur de l'injustice, et qu'il voulait faire davantage écouter les adolescents placés dans les centres, et tenter de changer la société.
Il a trouvé l'amour, et découvert le sens du mot "famille", il a aidé pendant des décennies le mouvement ATD Quart Monde, et trouvé ainsi la force d'aller vers les autres, lui qui de par son histoire, avait juste appris à prendre les choses comme elles venaient pour se protéger.
Il a aussi sculpté, pour exprimer ce que ses mots n'arrivaient pas à dire.
J'ai été très touchée par cette histoire, qui a réveillé de douloureux souvenirs, mais comme toutes les histoires de résilience, elle est à découvrir car elle fait du bien !