Critique de MarquePage

Une nouveau tome toujours plaisant.
J'aime beaucoup cet univers décalé du notre où on retrouve foule de petits détails de notre quotidien version Ekhö. Les auteurs se font toujours plaisir.
J'ai trouvé ce tome plus abouti que les autres. L'histoire en elle même est assez simple mais plus creusée que les enquêtes rapides des tomes précédents. Ici on ne s'éparpille pas trop avec les preshauns et l'heure du thé, la relation entre Yuri et Fourmille, ou encore la Fourmille possédée. Bien sur c'est présent mais sans prendre la moitié des pages, ce qui nous laisse le temps de peaufiner l'histoire. Car ici les preshauns sont partis du décor, Yuri n'est pas très présent, et Fourmille ne se prend que pour un Texan qu'une bonne fois pour toute, sans rien vouloir résoudre mais qui intervient dans l'histoire et casse ce qui pourrait être un peu linéaire.
J'ai trouvé Fourmille plus sympathique que dans les autres tomes. Elle avait une tendance à m'énerver. Elle est un peu superficielle. Avec Yuri ils sont un peu stéréotypés. Sigisbert est un peu absent mais il n'en est que plus drôle car il apporte une touche d'humour sans trop en faire.
Les dessins sont lumineux et esthétiques.