Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais lu le premier ou les deux premiers tomes de l'histoire il y a un moment (je suis perdue, la nouvelle édition ne reprends pas le même découpage), mais j'ai eu l'occasion d'emprunter les 4 tomes d'un coup à la médiathèque, et j'ai bien fait. L'histoire de ces deux jeunes gens qui doivent sauver le restaurant de leur père assassiné est pleine d'humour, de rebondissements (et de recettes de cuisine !). On sent que les auteurs (Arleston - Ekho, le monde de Troy, Barbucci - Ekho, et Audrey Alwett - Triskll) ont un vrai amour pour la cuisine, sous toutes ses formes et ses extrèmes. Les personnages sont très caractérisées, limites caricaturés, mais leurs interactions ne lassent pas et on a envie d'en savoir plus... Bref, un sympathique moment !

L'album ? Chez Glénat, 4 tomes d'une cinquantaine de pages, format moyen, couvertures cartonnées.

Le dessin ? Très coloré, très vivant. Certaines actions sont reprises "façon manga" (transformation, réduction des personnages...), les décors sont très riches. On cherche la caricature de certaines personnes connues derrière quelques personnages (et je crois qu'il faut peu pour les trouver ;) ) Plutôt frais et agréable.

Donc j'en retiens... que j'ai passé un bon moment avec ces quatres tomes. Pas loin du coup de coeur, mais pas tout à fait, j'ai quand même bien croché à l'histoire, l'enquête et l'évolution du restaurant. Les personnages sont assez nombreux mais aucun n'est mis de côté et tous ont leur importance au final. Une bien agréable lecture !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..