Critique de Alicex3

Album de Famille
La grande histoire de nos ancêtres

De Guido Barbujani

Un gros coup de coeur pour ma part !

À travers ce livre nous découvrons un bout de notre histoire, nous avons l'impression pour ma part de marcher dans une pièce avec toutes les photos de nos ancêtres éloignés et de découvrir leur histoire à chacun !

Nous retrouvons devant une partie d'histoire notre histoire l'histoire de l'humanité que diriez-vous à Lucy ? Au Néandertal ? à l'homo sapiens ? Et à Ötzi ?

Grâce à l'auteur du livre j'ai découvert pour chaque ancêtre de l'homme j'ai découvert leur origine d'où ils viennent leur migration.

Grâce à génétique non découverte plusieurs types de personnes semblables ou non à l'homme moderne.
Il est aussi explique pourquoi alors que nous venons tous de l'Afrique pourquoi notre peau a éclairci au fur et à mesure des siècles !

Lecture plutôt agréable parfois il y a quelques mots compliqués mais à la fin il y a un lexique explicatif pour nous aider à comprendre certains mots scientifiques qui peut être compliqué à comprendre en parlant de l'ADN ou autre.