Critique de Cronos

Keisha Ceylon est une arnaqueuse, mais elle ne vole pas simplement les gens, non pire que ça elle leur donne l'espoir de retrouver un proche car elle est médium. Wendell Garfield est un homme qui est sans nouvelles de sa femme et la police galère, vous voyez le rapprochement venir ? La presse fait ses choux gras de la disparition d'Ellie, et la voyante elle va enfin faire une vraie prédiction, que quoi réveiller l'instinct du tueur… Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve, c'est une histoire assez bateau mais le déroulé mélange humour et horreur, de l'humour car notre fausse madame Irma se retrouve dans des situations assez cocasse et l'horreur du crime commis laisse un froid glacial. le roman se lit vite et facilement, il possède une écriture simple mais efficace même si elle met du temps à démarrer l'intrigue reste bonne.
En revanche je n'ai pas vraiment apprécié les personnages principaux, Keisha est un personnage horrible qui se fait de l'argent sur le dos de pauvres désespérés tandis que Wendell est inquiétant tout au long du livre. Ca reste un agréable page-tuner qui a fait ma journée, même s'il n'y a pas eu de grosse surprise dans ce roman. A lire à l'occasion.