Critique de PlusieursVies

GÉNIAL!

Cette nuit-là nous embarque dans une histoire assez surprenante. Un matin, après une dispute avec ses parents la veille, Cynthia, 14 ans, se réveille et découvre une maison vide. Ses parents et son frère n'y sont pas, alors qu'à priori, il n'est pas l'heure pour tout le monde d'être encore parti...

C'est cette nuit-là que tout a basculé pour elle.

C'est narré à la première personne, avec la voix de Terrence, dit Terry, le mari de Cynthia.
Vingt-cinq années se sont écoulées depuis cette nuit où Cynthia a perdu sa famille.

Aujourd'hui, Cynthia vit avec son mari et leur fille Grace.

L'une des choses qui m'a le plus touché dans ce roman, était le regard de Terry pour sa femme. Tantôt compréhensif, tantôt désabusé. Patient, incertain et certain à la fois.

Non seulement l'écriture est fluide, intrigante et légère, mais en plus, l'histoire est magnifiquement menée.

Quand dans la vie, quelque chose vous poignarde, au point de vous détruire, ça ne peut que vous faire écho. Car tout ce que vous construirez ensuite, toute votre personnalité, sera forcement façonnée autour de cet événement.

Et ce livre! Ce livre, et les paroles du mari de Cynthia ont été si intenses pour moi.

L'intrigue est superbe, bien menée et le suspense jusqu'au bout (ou presque).

Addictif! Impossible à lâcher tant qu'on a pas les réponses à nos questions!

J'ai adoré les personnages qui sont vraiment attachants et j'ai tellement compris les angoisses de Cynthia..
La personnalité de chacun était bien travaillée et c'est surtout ce qui se dégage de leurs émotions et leurs ressentis qui m'a complètement renversé!
Ils avaient tous une importance particulière. Des détails qu'on enregistre pour essayer d'en tirer des infos.

Un thriller plein de suspense à lire de toute urgence!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..