Critique de Livresque78

Les ingrédients essentiels donnent à cette lecture ce que les adeptes de thrillers aiment tant, l'appât est lancé, le poisson est ferré. Puis il y a l'amour que le mari de Cynthia lui porte et qui lui fait soulever des montagnes pour elle, bien entendu, mais le doute parvient quelques fois à s'immiscer, ce qui relance la curiosité du lecteur. On imagine, on suppute, on mène l'enquête, pour ma part, je suis une piètre détective, je n'avais donc pas trouvé la solution à cette énigme que met entre nos mains l'auteur: où sont passés les parents ainsi que le frère de Cynthia.

On imagine la souffrance de cette jeune fille, qui durant 25 ans va chercher à comprendre et être constamment hantée par ces mêmes questions qui tournent encore et toujours. Pourtant, cette souffrance n'est pas le centre de l'histoire car c'est du point de vue de l'époux que l'histoire nous est confiée, on voit donc la situation d'un oeil quelque peu extérieur. Nous avons tous essayé d'intégrer la souffrance d'un proche, nous savons tous à quel point il est difficile de comprendre totalement ses réactions, ses émotions. C'est ici ce que l'on ressent avec Terry comme narrateur et cela donne du corps à l'histoire, cela la rend authentique et ôte tous les clichés du drame raconté par la victime, Cynthia n'est la narratrice que des toutes premières pages, bref, je ne vous en dit pas plus car ce serait trop.
Lien : http://livresque78.com/2020/..