Critique de DrJackal

Glen entrepreneur qui galère dans son taf aux USA en période de crise, arrive à maintenir une vie heureuse avec ça femme et ça fille, jusqu'à ce que cette dernière soit retrouver morte dans un accident de voiture ou elle était complétement alcoolisé, le tout sur un fond de trafic de contre-façon.

Un livre qui en lisant le quatrième donne envie, une enquête, du drame familial, des meurtre, seul contre tous Glen va t'il trouver le fin mot de l'histoire?

Le début du livre est assez prenant, on est spectateur de cette mort, ou le meurtre est loin d'être l'option la plus probable et on se demande comment ce père de famille endeuillé va réagir.
Et la on passe la page 100, et un arrive sur 500 pages longues et dénuer d'intérêts.

En effet Barclay dans son soucie de trop bien faire, en rajoute des tonnes et des tonnes, pour faire du rebondissement une arme sans égal, sauf qu'as force de rebondir ça donne la gerbe. On part d'un banal trafic de sac a main, pour arriver a des meurtres sans rapport avec l'intrigue, des personnages sans saveurs et qui n'ont rien a foutre dans cette histoire, certain semble si perdu qu'ils ont l'air de se demander pouruqoi ils ont été créer, pauvre détective privée qui se fait buté avant d'avoir compris se qu'il faisais dans se livre...

J'ai beau y réfléchir, le seul bon point que je vois à se livre c'est qu'ils s elis vite, et qu'il est très abordable, permet de ne pas réfléchir, de toute façon tout le monde est coupable ça règle vite les questions.... il aurait peut être fallut réduire le champ d'action, et diviser de moitié le nombre de pages pour que se livre donne se qu'il devrais donner, mais non le suspens n'existe pas tellement il y a de tergiversation...

On rajoutera un énorme point noir a Anne-Sylvie Homassel la traductrice qui a saccagé son travail, ainsi que toute son équipes. Des phrases ou ils manquent des mots, ou les mots sont remplacer par d'autre ("Il ne manque pas d'heur, au lieu de il ne manque pas d'air, n'est qu'un exemple parmi tant d'autre), ou les mots sont pas a la bonne place. des fautes de français inacceptable à ce niveau... Je ne suis déjà pas très bon en français, mais le correcteur google aurais été plus fiable que cette équipe pour repérer toutes les erreurs, dont une bonne partie à du me passer sous le nez.

En conclusion lecteur, passe ton chemin. Et comme le dit si bien se livre : méfiez vous des contre façon