Critique de Didiff

Comme souvent chez Barclay, même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc, on a hâte de savoir la suite donc, il nous embarque dans son univers. Ce roman s'ouvre de façon assez classique : un père découvre que sa fille a disparu. A-t-elle été enlevée ? A-t-elle fugué ? Pire, est-elle morte ? de péripéties en péripéties, Tim Blake va découvrir ce qui se cache derrière cette disparition pour le moins inquiétante.
Ce qui est un peu pénible, ce sont les répétitions. Ce livre aurait pu se terminer bien avant mais à chaque occasion, on nous rappelle tous les éléments de l'histoire. de l'action ? Il y en a ! Peut-être un peu trop car, à chaque fois que le personnage principal fait quelque chose, il lui arrive un malheur ! Trop pour un seul homme en vérité !
La fin est assez attendue mais, comme je l'ai dit, on a envie de la connaître et on n'abandonne pas le livre à cause de ça. En revanche, le relire ne fait pas partie des options.