Critique de simonjean

Le chevalier de Volnay , commissaire aux morts étranges , mène sa deuxième enquête accompagné de son adjoint ( et père) , le moine « médecin- légiste » .
Sartine , lieutenant-général de la police , leur adjoint une séduisante et mystérieuse jeune femme qui ne les quittera pas lors de leur enquête . Mais pour qui travaille-t-elle ?
Messes noires dans les cimetières , cadavre qui disparaît , fantôme , satanisme , séance d'envoûtement ... voilà l'ambiance de cette deuxième enquête que j'ai trouvée plus intéressante à suivre que la précédente . Historiquement , elle permet de se rappeler la terrible Affaire des Poisons qui assombrit le règne du Roi-Soleil .
« Casanova et la femme sans visage » ne m'avait pas emballé outre mesure mais «Messe noire» , avec une intrigue moins alambiquée , m'incite à poursuivre la lecture de cette série .
C'est avec plaisir qu'on suit nos deux héros dans les rues du Paris de Louis XV . Volnay , secrètement anti-monarchiste , est toujours aussi peu enjoué et expansif ... à l'inverse du moine , qui n'a pas sa langue dans sa poche ... Quant à Louis XV , l'auteur le décrit toujours sous un jour fort peu sympathique !