Critique de sandraboop

Encore une fois un ravissement que cette enquête du Chevalier de Volnay, le commissaire aux morts étranges, et du moine hérétique, son père .

Cette fois, l auteur nous emmène en Orient, plus précisément en Egypte et encore de plus près au Caire.

On y rencontre une culture riche et un retour à l'enfance avec les contes de mille et une nuits ... que je n avais pas perçues si adultes (aurais je le goût de les lire sous cet éclairage nouveau).

Alors que Volnay et le moine fuit Venise, leur bateau est attaqué et, à la suite d'un violent combat, c est échoués sur une île qu on retrouve tour à tour le chevalier et le moine.

Sur cette île, le commissaire est fait esclave.
Guillaume qui le cherche sera asservie à la prêtresse de l ile pour avoir obtenu des réponses.

Finalement, le moine est relâché et dirigé vers son fils quand dans la maison de la maitresse de Volnay, les cadavres de 2 amants sont retrouvés.

Le commissaire et le moine, malgré leur statut d'esclave et de sujet , sont chargés de l enquête.

Ici les épices, le souk, les précepteurs, la condition de la femme, l histoire et la religion sont habilement étudiés et mis en valeur pour plonger le lecteur en Orient.

Olivier barde cabuçon fait de ses enquêtes un plaidoyer à la cause féministe, tout en assurant une enquête de qualité, un dépaysement et un divertissement total.

Ce nouvel opus m a conquise et j avoue attendre avec impatience la suite ...