Critique de Crazynath

Petite avancée dans le temps puisque c'est au mois d'avril 1590 que nous allons retrouver Gunther et Pritz dans ce sixième épisode des « chemins de Malefosse ». Changement de décor aussi, car cette fois-ci, nous ne sommes plus en France, mais en suisse, dans le haut-Valais. C'est pour accompagner Malka afin qu'elle puisse rejoindre Jaromir dans leur petit village au fin fond d'une vallée des Alpes et aussi parce qu'ils ne sont pas très occupés en ce moment à guerroyer pour Henri le quatrième que nos deux reitres se retrouvent dans ce pays montagneux et encore fort enneigé.
Qui dit montagnes et vallées dit aussi maintien des croyances et superstition. Les hommes de Dieu ont fort à faire pour combattre ces croyances populaires ainsi que tout ce qui en découle, comme par exemple les vieilles femmes qui se disent envoyées du diable et entendent bien régenter leur village en entretenant par tous les moyens la crainte et superstition.
C'est un épisode vraiment différent des précédents, loin des foules des grandes villes, avec une atmosphère très particulière… Et je continue à saluer le talent du dessinateur, François Dermaut, qui a su restituer les paysages de cette région avec beaucoup de talent.

Challenge A Travers l'Histoire 2021