AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Ce treizième tome de la série « Les Chemins de Malefosse » est le tome des changements. En effet, c'est avec ce tome que Brice Goepfert prend le relais de François Dermaut en tant que dessinateur.. Au scenario, c'est toujours Daniel Bardet qui tient les rênes.
Ce changement de dessinateur demande au lecteur de s'accoutumer au nouveau style de dessins et à s'y habituer. En effet, autant, je trouve que les personnages féminins ne changent pas trop sous cette nouvelle plume, autant j'ai eu de la peine au début de cet album avec le nouveau visage de Gunther, qui est selon moi celui qui a le plus été modifié…. Cependant, il faut que je reconnaisse que la restitution des châteaux de Blois, Amboise et Chenonceau est tout simplement magnifique…Y faire évoluer nos héros est une superbe idée !
Cet épisode, voit surtout la volonté de certaines personnes des factions rivales de conclure des alliances pour faire avancer les choses et surtout cesser les conflits, d'autant plus que le béarnais songe sérieusement à se convertir…
Autre changement qui va se produire dans ce tome, c'est la perte d'un des personnages qui gravitait autour du duo Gunther et Pritz….

Challenge A travers l'Histoire 2021
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}