Critique de Marieemmy

En 2002, la mère de Christelle Bardet est diagnostiquée de la maladie d'’Alzheimer à l'’âge de 56 ans. L'’auteur l’'accompagne durant 14 ans, et raconte les premiers troubles, la vie à la maison, puis en institution. Elle livre des moments magnifiques, plein d’'amour, parfois drôles et poétiques. Un témoignage poignant, pour aider à faire évoluer le regard sur la maladie.

56 ans, c'est tôt pour être atteinte de cette terrible maladie pour laquelle aucun traitement n'existe encore et qui touche de plus en plus de personnes.

Ayant perdu ma grand mère de cette pathologie, ce sujet a fait tilt en moi. Je tenais à lire ce livre et je n'ai pas été déçue! Christelle Bardet nous ouvre la porte de sa maison et de son coeur pour nous faire partager les beaux moments passés avec sa maman mais aussi les moments plus amers, plus tristes. Elle n'occulte pas non plus les dysfonctionnements des services, prises en charge, tout en rendant hommage aux Fées.

Ce livre n'est pas triste, il est beau de sincérité, d'amour, de partage, d'émotions, loin des clichés habituels sur cette maladie. Un vibrant témoignage d'amour que je vous recommande.