Critique de lesangdeslivres

La couverture est magnifique et nous donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous retrouvons tout de suite Eileen et Wyatt là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. Nous sommes heureux de revenir dans cette saga avec ces protagonistes.
Dès le départ, nous sommes embarqués sur un bateau en partance de l'Irlande et en direction des États-Unis. Nous comprenons rapidement que quelque chose cloche chez Eileen et nous sommes ahuris de voir ce qu'il se passe pour elle. Nous la trouvons toujours aussi attachante et aimante envers ceux qu'elle aime et qu'elle apprécie et ça nous fait chaud au coeur. Un évènement arrive à grande vitesse et nous sommes choqués de voir ce qu'il se passe. Nous n'arrivons pas à croire ce qu'il se déroule à ce moment et nous sommes tristes pour beaucoup de personnes.
Marie-Pierre Bardou sait détailler tous les passages avec merveille ce qui fait que nous avons vraiment l'impression de vivre auprès d'Eileen et Wyatt et surtout, nous avons réellement l'impression de vivre dans le XIVe siècle.
Nous nous retrouvons à un moment assez troublant et nous angoissons de voir ce qu'il va arriver à certains personnages.
Rapidement, nous nous retrouvons à la Nouvelle-Orléans et nous sommes heureux d'être tombés sur ce continent. Pour les fans de cette période-là et de la Nouvelle-Orléans, c'est le bonheur assuré !
Nous en apprenons beaucoup sur l'esclavagisme qui sévissait beaucoup à cette période, sur toutes les maladies et aussi sur les us et coutumes.
À lui tout seul, ce roman est un vrai livre d'histoire, pas barbant du tout retraçant la vie des Néo-Orléanais. Nous retrouvons également les périodes de jeu et en particulier du poker qui se faisait sur des bateaux, mais à l'abri des regards. Nous en apprenons beaucoup sur ce jeu et nous voyons que c'est un livre très abouti.
Nous sommes choqués de voir ce qu'Eileen fait de certains personnages et aussi nous nous inquiétons pour elle. Par contre, nous sommes ravis de voir ce que devient Wyatt et nous le voyons grandir aussi bien physiquement que mentalement et ça nous fait très plaisir de le voir enfin devenir un homme. Nous parcourons avec lui le fleuve du Mississippi sur son bateau et c'est comme si nous y étions. Nous voyons tout ce qu'il voit grâce aux nombreuses descriptions de l'auteure.
Arrivés vers la fin, nous sentons que quelque chose se trame et nous sommes un peu angoissés sans savoir réellement ce qu'il se passe.
Rapidement, tout s'éclaire et aussi nous comprenons qu'un personnage est un véritable traitre et ça nous perturbe beaucoup car, comme Eileen, nous placions beaucoup d'espoirs en lui et de ce fait, nous sommes véritablement déçus.
La fin est encore plus choquante. Ça nous fend le coeur pour un personnage que nous apprécions tout particulièrement et aussi pour un autre. Nous angoissons de savoir ce qu'il va se passer par la suite dans le tome suivant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé cette suite ! Je me réjouissais de pouvoir enfin la lire et c'est chose faite. C'est avec grand plaisir que je me suis plongé dedans. J'ai beaucoup aimé ce passage à la Nouvelle-Orléans, car j'adore cette période-là et encore plus cette ville.
Je ne peux que vous conseiller de le lire ou de commencer à lire cette saga si merveilleuse et tellement bien racontée.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..