Critique de basileusa

J'ai passé un excellent moment avec ce tome un, qui présente un monde original et intrigant . le pays d'Alina, Ravka est en effet coupé en deux par une brume mortelle car peuplée de créatures sanguinaires...Les Grishas, qui ont des dons, sont un peu l'élite du pays, chargés de protéger le pays. Enfin, c'est un peu plus complexe que ça. Et Alina et son ami d'enfance Mal, vont se retrouver au coeur des intrigues du royaume.
J'ai vraiment adoré l'univers, que l'on découvre peu à peu, une ambiance russe, imprégnée de magies. Les personnages sont sympathiques, pas trop gnan-gnan comme je le craignait au début en lisant une critique mais tout de même un peu manichéens. Mais rien de gênant, c'est une histoire vraiment prenante, intrigante et immersive. Si je ne mets pas la note maximale c'est que je trouve qu'il y a quelques facilités lors de la résolution de situations critiques ( Alina aime bien débloquer des choses en elle on dirait). Un très bon début pour cette trilogie dont j'ai hâte de lira la suite !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020