Critique de Gilwen

Un très bon tome qui commence fort. Bataille navale, quête de créature magique, course poursuite... la première partie, très rythmée, m'a complètement emportée. L'autrice en profite pour étendre cet univers par ailleurs très riche et introduire un nouveau personnage, Sturmhond, que j'ai adoré. Corsaire à la répartie bien prononcée, inventeur délicieusement irrévérencieux... il dégage, comme le Darkling, un charisme à tout épreuve.
A cela succède une seconde partie qui prend un peu plus ses aises, moins dans l'urgence de l'action. Pas de longueurs pour autant, déjà parce que l'intrigue permet de voir Revka évoluer, mais aussi parce que la part belle est laissée au développement d'Alina, à la lutte contre ses démons. Il n'y a au final que la dynamique de sa relation avec Mal qui m'a posé problème, bien trop souvent dans le cliché. Cela n'aura cependant pas gâché ma lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..