AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entredeuxlignes


Après avoir adoré le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo, je me suis lancée quelques mois plus tard dans la lecture du second tome. Et il n'y a rien à dire, je l'ai autant aimé que le premier !

Nous retrouvons donc Alina, en fuite avec Mal, après leur affrontement contre le Darkling. Alors qu'ils tentent de lui échapper en se cachant, ils vont être une nouvelle fois retrouvés et fait prisonniers. Alors qu'ils sont embarqués sur le bateau du mystérieux Sturmhond, ils vont trouver en lui un puissant allié…

Alina est une nouvelle fois au centre de toutes les attentions, et son pouvoir ne fait que grandir. Tiraillée entre l'euphorie que lui confère ses nouveaux pouvoirs et la peur de ce qu'elle est entrain de devenir, Alina est une héroïne assez complexe. J'ai eu un peu de mal à la suivre durant ce tome, et j'ai trouvé qu'elle restait assez en retrait et se laissait porter par les événements.

A mon sens, le personnage qui prend le plus de place dans cette suite est Sturmhond. Il prend les plus grandes décisions et les autres personnages le suivent tout au long du roman. D'un côté je trouve ça bien puisqu'il amène un nouveau souffle, mais je trouve tout de même dommage que certains personnages comme Mal ou Genya se retrouvent au second plan. Je ne vais pas en dire trop à son sujet pour ne rien spoiler, mais avec son humour décalé, je l'ai trouvé vraiment drôle, c'est un personnage que j'ai adoré !

J'ai également eu un peu de mal avec les hormones de notre héroïne. Nous avions déjà un triangle amoureux dans le premier tome, et alors que le second commençait sur son idylle en cavale avec Mal, voila qu'un nouveau triangle amoureux s'installe. Notre miss Alina a bien du mal à se poser, et une paire de beau yeux semble lui faire bien trop tourner la tête…

Ceci étant dit, l'action reste au rendez-vous, et l'histoire est rondement construite autour des amplificateurs. de nouvelles révélations sont faites à leur sujet et donnent un nouvel angle à l'histoire.

Le tome est rythmé d'une part par la recherche des amplificateurs et d'autre part par la mise au point d'une riposte pour arrêter le Darkling.

Et on peut dire que Leigh Bardugo a le sens du rythme ! Moi qui avait peur que l'histoire s'essouffle dans ce second tome, elle repart de plus belle. de nouveaux puissants personnages font leur apparition et amène une nouvelle dimension à l'histoire.

Il s'agit donc encore d'une excellente lecture que j'ai lu à la vitesse de l'éclair et il me tarde le troisième tome pour en connaitre la suite ! En espérant que les tourments sentimental d'Alina ne prennent pas trop de place au détriment de l'action !
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}