Critique de Marine_bookshadows

Une suite à la hauteur. le Darkling toujours aussi féroce, machiavélique et manipulateur. Alina, faible, en raison de sa non pratique de son pouvoir. Mal qui ferait tout pour elle.
On découvre de nouveaux personnages comme le célèbre et énigmatique prince de Ravka et corsaire, Nicolaï. Je comprends pourquoi tout le monde l'apprécie autant. La relation entre Alina et Mal se détériore de jour en jour depuis qu'ils sont retourné à Os Alta. Alina veut aider Nicolaï à renverser la situation, tuer le Darkling e trouver les autres amplificateurs. de son côté, Mal préfèrerait être loin de tout cela à vivre une vie paisible avec Alina sans pouvoir. Ils ne sont plus du tout les même que dans le tome 1. Certains Grisha comme Zoya, Genya et David sont de retour. de nouveaux personnages : les jumeaux Tamar et Tolya, deux fondeurs sont en total adoration face à l'Invocatrice de Lumières et feraient n'importe quoi pour elle.

De l'action, du suspense, de la magie. Que demander de plus !