Critique de MeggyInNeverland

Je viens de terminer mon 33eme roman lu en 2020. L'année se termine donc avec le tome 2 de Grisha : le dragon de glace de Leigh Bardugo. Et, forcément, 2021 commencera avec le dernier tome de cette trilogie.

Comme le 1er tome, l'histoire était prenante même si j'ai un peu moins aimé les événements cette fois-ci. On retrouve Alina (la grisha invocatrice de lumière) et Mal qui fuient le Darkling à travers le monde avant de se retrouver sur le navire d'un célèbre corsaire. Ils partent à la recherche du dragon de glace qui pourrait devenir un nouvel amplificateur de pouvoir pour Alina.

L'histoire était, une fois encore, assez clichée et prévisible, car le scénario reste très classique pour un livre "jeune adulte fantaisie" (surtout quand on en a lu beaucoup ) mais c'est tout de même vraiment plaisant et rapide à lire. La plus grosse critique que j'ai est à propos du personnage principal, Alina, qui évolue trop vite au niveau caractère et c'est dommage. Ici, elle devient cheffe d'une armée en moins de deux alors que dans le tome 1 elle est une jeune fille très timide et quasi invisible. J'aurais préféré que l'auteur lui laisse ces traits caractéristiques, c'était plus intéressant... Mais ça n'enlève rien à l'histoire qui traite du fameux thème : qui vaincra entre la lumière et l'obscurité ?