Critique de Lilouchat

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alina et Malyen après leur fuite. Ils ont traversé la mer, parcouru beaucoup de chemin avant de faire une halte dans une petite ville lointaine. Là, ils espèrent vivre leur vie comme ils l'entendent. Bien évidemment, ils se feront rattraper par le Darkling qui, malgré sa défaite à la fin du premier tome, a encore bien des projets.
Ils embarquent donc à la poursuite du dragon de la glace en compagnie d'un corsaire, Sturmhond, qui s'avérera plein de surprises

Jusqu'ici, le rythme de l'histoire est rapide, avec peu de temps mort. Mais dès que Mal et Alina reviennent à Ravka, il se ralentit considérablement. Durant cette partie, celui qui a sauvé les meubles, pour moi, est Nikolaï. J'ai vraiment eut un coup de coeur pour ce personnage.

Enfin arrive la dernière partie du livre où de nouveau l'action se fait plus présente. C'est aussi le grand retour du Darkling, qu'on n'avait pas vu depuis la première partie du livre. Nous avons donc au programme un coup d'état, une bataille et Alina qui, enfin, ose se dresser face au Darkling.
Globalement, l'écriture est toujours aussi fluide, on se laisse totalement emporter dans l'histoire, même quand elle ralentie. Je regrette un peu de ne pas avoir le point de vue des autres personnages, mais c'est la façon d'écrire de l'auteur. Je pense que je lirais la suite très bientôt.

Et en plus, nous n'avons aucunes nouvelles de Nikolaï à la fin du livre… J'ai tellement envie de savoir ce qui s'est passé et j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave…
Lien : https://cascadedencre.wordpr..